La démarche de l’école LaFayette en 7 points

professeur-ecole-lafayette-rennes

1. Des professeurs natifs des langues

Les professeurs natifs des langues sont une garantie de l’authenticité des cultures transmises et de la qualité de l’enseignement linguistique afin de donner une véritable opportunité aux enfants de devenir trilingues précoces.

2. L’école Lafayette : Une scolarité de grande qualité

• Une grande rélfexion pédagogique appronfondie
  • Des formations continues
  • Un encadrement sur le plan pédagogique par des organismes de référence

3. Petits effectifs

Des classes de petits effectifs afin d’avoir un temps d’interaction avec chacun des élèves.

4. Un suivi rapproché des élèves

Permettant la connaissance des besoins de l’élève et la proposition de solutions adaptées.

5. Une culture internationale et une ouverture au monde

Diffusion de 3 cultures, organisation de thèmes culturels théoriques et pratiques comme les moments des repas…

6. L’école Lafayette met l’accent sur les mathématiques et le raisonnement

L’enseignement des mathématiques selon la méthode explicite comme en attestent depuis plusieurs années les résultats internationaux de PISA concernant Singapour. Le développement d’une compétence de raisonnement par la construction d’argumentaires logiques et la mise en place d’ateliers de discussions.

7. Un soin particulier porté au développement de l’enfant grâce à la Pédagogie Montessori

Porté par notre directrice, enseignante diplômée de l’IUFM, et formée à la Pédagogie Montessori, pédagogie qui respecte le développement de l’enfant et l’aide à acquérir autonomie et sens de la solidarité. Une opportunité pour les enfants en « milieu » d’année et âgés de 2 ans à la rentrée scolaire.